Clara Germont est une jeune violoncelliste concertiste française.
Passionnée par son instrument depuis la tendre enfance - où elle disait vouloir « jouer du violonCIEL » - ; ce n’est qu’à l’adolescence où elle décide qu’elle fera de sa passion son métier. N’étant pas issue d’une famille de musiciens, elle a persévéré et bâti sa carrière seule.
Diplômée des plus grandes écoles européennes, 2eme prix du concours international Alexandre Glazounov, elle se qualifie comme étant un « électron libre », vaquant entre la musique de chambre, le solo, la musique actuelle , l’orchestre...
Elle a eu l’occasion de jouer dans de nombreux festivals & scènes en France , en Europe (Italie, Espagne…) et à l’international (Brésil (Rio de Janeiro) ,Fes (Maroc), Bern, Genève, (Suisse), Riyadh (Saudi Arabia)..
En 2017, elle a été invitée par le quatuor Modigliani pour participer à l’Atelier des Rencontres Musicales d’Evian.
En 2018, elle a été sélectionnée pour intégrer la promotion Mozart de l’académie Philippe Jaroussky à la Seine Musicale.
Après avoir étudié avec Philippe Muller, elle se perfectionne au conservatoire de Paris dans la classe d’Helene Dautry, puis à la Hochschule der Künste de Bern auprès d’Antonio Meneses.
Actuellement, elle est titulaire d’une bourse complète de la fondation de France Sylvaine Pillet pour se « perfectionner » à l’école normale supérieure de paris auprès d’Henri Demarquette.
Outre sa passion pour la musique, Clara apprécie particulièrement le vin, elle a d’ailleurs participé à plusieurs concerts mettant en lien la musique et le vin, notamment au domaine des Terres Promises à la Roquebrussane.
En 2020, elle a écrit un essai sur « l’art dans la guerre » : le rôle qu’a joué le milieu artistique en France et en Europe durant la première guerre mondiale.
Elle est la fondatrice est directrice artistique du Festival des cours parisiennes